Err

L'épicerie aujourd'hui
  •  
  • Services
  •  
Girofle & Cannelle Epicerie Fine en ligne et à Nice
Rechercher Votre Panier

Poivres noirs

Poivre noir en grain

Le poivre noir en grain, un atout pour votre cuisine

Le poivre noir est cueilli juste avant d'arriver à maturité, il est seché au soleil. Ce procédé rend la baie plus piquante et aromatique que le poivre blanc. Le poivre noir en grain a l'avantage de conserver toutes ses saveurs. Tous les arômes seront exaltés lorsque le poivre est moulu ou écrasé. Utilisé en toute fin de cuisson, cet exhausteur de goûts apportera de nouvelles saveurs à vos poissons, viandes rouges, volailles et légumes.

Parmi les meilleurs poivres, découvrez le poivre noir de kampot et le poivre noir sauvage de Madagascar, le Voatsiperifery qui sont reconnus pour leurs saveurs exceptionnelles.

Quels sont les bienfaits du poivre noir ?

Le poivre est une baie exceptionnelle pour les qualités gustatives qu'elle apporte dans nos plats. Utilisé avec modération, le poivre est aussi un atout pour la digestion ! En effet, le poivre stimule les sécrétions digestives et favorise ainsi une digestion plus facile. Cette petite baie aurait également des vertus tonifiantes et donnerait de la vitalité. Il faut également savoir que la pipérine, contenue dans le poivre, a un effet anti-dépresseur. Le poivre utilisé en huile essentielle a aussi des vertues pour lutter contre la fièvre.

Petite mais puissante, cette baie est à utiliser avec modération.